Matt Damon repousse ses débuts de réalisateur pour Gus Van Sant

Gus Van Sant dirigera Matt Damon pour la quatrième fois après Will Hunting, A La Rencontre De Forrester et Gerry. D'après le site spécialisé Deadline.com, le réalisateur a accepté de mettre en scène un scénario du comédien, un temps envisagé comme première réalisation par ce dernier. Un manque de temps à consacrer à la pré-production du film avait contraint l'acteur à envoyer le script à son confrère et ami.

Matt  Damon passe derrière la caméra


Encore sans titre, le long métrage suivra un directeur des ventes débarquant dans une petite ville, événement qui changera radicalement sa vie. Matt Damon a coécrit le scénario avec John Krasinski, comédien vu dans la série The Office Us et dans les films Away We Go et Pas Si Simple. L'intrigue a tantôt été décrite dans la veine d'Erin Brockovich de Steven Soderbergh, puis proche du cinéma social de Frank Capra.


Le tournage du film commencera au printemps prochain. Matt Damon a récemment bouclé le tournage d'Elysium, film de science-fiction signé Neill Blomkamp (District 9). Il jouera prochainement sous la direction de Steven Soderbergh dans Behind The Candelabra. Il incarnera l'amant du pianiste de music-hall Liberace, campé par Michael Douglas, dans ce téléfilm de prestige produit par la chaîne HBO.

=> Toutes les infos sur Matt Damon

(9 Janvier 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement