Matt Damon Versus Edgar Ramirez

Ça y est, l’identité du grand méchant de The Bourne Ultimatum a été révélée. C’est l’acteur vénézuélien, Edgar Ramirez, qui viendra titiller Matt Damon dans ce troisième volet. Ce beau jeune homme a fait une prestation musclée et remarquée dans Domino de Tony Scott.

Le nom d’Edgar Ramirez vient se rajouter au casting où l’on retrouve dans leurs rôles Matt Damon en Jason Bourne, Joan Allen en agent Pamela Landy et Julia Stiles en Nicky mais aussi David Strathairn (Good Night And Good Luck) et Paddy Considine (De L'Ombre À La Lumière).

Petit rappel pour ceux qui auraient oublié le contenu des scénarii labyrinthiques de ce thriller à tiroirs, Jason Bourne était un espion, maintenant, il souffre d’amnésie. Les mystères de son passé resurgissent au fur et à mesure et nous, on a souvent du mal à suivre… Dans ce troisième opus, l’ancien espion croisera la route d’un assassin qui le lui laissera peu de répit dans sa recherche de la vérité et de son identité. Tony Gilroy, Tom Shoppard, Scott Burns et Paul Attanasio ont travaillé sur le scénario (qu’on espère simple) et Frank Marshall, Patrick Crowley et Paul L. Sandberg produiront ce nouvel épisode.

Paul Greengrass retourne derrière la caméra après la belle réussite de la seconde partie. Un retour à la fiction après son Vol 93 qui retraçait les derniers moments des passagers de l’avion attaqué le 11 septembre 2001… Matt Damon, quant à lui, enchaîne les polars. Il sera sur vos écrans le 29 novembre dans Les Infiltrés de Martin Scorsese puis, en 2007, dans The Good Shepherd, le second long-métrage de Robert De Niro, et dans Ocean'S 13 de son cher ami Steven Soderbergh.

Mais face au charisme sud-américain d’Edgar Ramirez, Matt Damon a de quoi s’en faire si il veut rester le héros de The Bourne Ultimatum.

M. B. (10 novembre 2006 - Avec The Hollywood reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter