Matthias Schoenaerts se met à la peinture

Matthias Schoenaerts se met à la peinture

L'acteur belge tiendra l'un des premiers rôles de l'adaptation du roman Le Peintre des vanités (Tulip Fever, en version originale), écrit en 1999 par la romancière anglaise Deborah Moggach, rapporte le Daily Mail.

Remarqué dans Bullhead et De rouille et d'os, Matthias Schoenaerts incarnera Jan Van Loos, peintre à Amsterdam en 1636, qui tombera amoureux de Sophia, très belle femme mariée à un marchand d'armes vieillissant. Les deux amants vont aller jusqu'à manigancer un complot pour se débarrasser de l'époux.

Le lauréat du César 2013 du meilleur espoir masculin partagera l'affiche avec Alicia Vikander, actrice suédoise vue dans Royal Affair et Anna Karenine. Justin Chodwick (Deux soeurs pour un roi) mettra en scène cette histoire d'amour que plusieurs réalisateurs ont tenté d'adapter au grand écran ces dernières années.

En 2004, John Madden souhaitait réunir Keira Knightley et Jude Law, mais le projet a été abandonné. Tom Hooper (Le Discours d'un roi) avait hésité à porter le roman à l'écran avant de se tourner vers Les Misérables.

(9 Juillet 2013 - Relax News)