Max Irons incarnera Vivaldi sur grand écran

Max Irons incarnera Vivaldi sur grand écran

Le fils de Jeremy Irons, Max Irons, prêtera ses traits au compositeur italien Antonio Vivaldi dans un long métrage biographique, selon The Hollywood Reporter. Vu dans Le Chaperon Rouge, le comédien âgé de 25 ans donnera la réplique à Claire Foy (Le Dernier des Templiers) et Elle Fanning (Somewhere).

Boris Damast réalisera le film qui se penchera sur les jeunes années d'Antonio Vivaldi. Le cinéaste cherche aussi à s'attacher les services de Neve Campbell (Scream 4), Jacqueline Bisset (Le Concert), Alfred Molina (L'Apprenti Sorcier), Sebastian Koch (La Vie des autres) et Tom Wilkinson (Michael Clayton). Le tournage se déroulera à partir de la rentrée entre l'Italie, la Belgique, l'Allemagne et la Hongrie.

Le film s'oppose directement à un autre biopic de Vivaldi annoncé en mai 2010. A l'époque, Luke Evans (Tamara Drewe), Jessica Biel (L'Agence tous risques) et Ben Kingsley (Shutter Island) devaient tenir les premiers rôles du long métrage sur la relation ambigüe entre l'homme d'église violoniste virtuose et sa muse, inspiratrice des Quatre saisons. Patricia Riggen (La misma luna) devait se tenir derrière la caméra.

En 2007, Jean-Louis Guillermou s'était aussi intéressé au mythe avec Antonio Vivaldi - Un Prince à Venise, qui marquait une des dernières apparitions au cinéma de Michel Serrault.

(30 Mai 2011 - Relax News)