McGregor prêt pour le décollage

Attachez vos ceintures, Ewan Mcgregor s’est embarqué pour le tournage d’Amelia, un film biographique sur l’aviatrice Amelia Earhart. Il jouera aux côtés de Hilary Swank qui reprend le rôle éponyme. Le film relate l’histoire de cette pionnière de l’aviation. Première femme à avoir traversé l’océan Atlantique en avion en 1932. De son mariage avec le célèbre éditeur américain George Putnam (Richard Gere) à son aventure passionnelle avec Gene Vidal (Ewan Mcgregor), le père de l’auteur Gore Vidal.
Mira Nair a pris les commandes pour la Fox Searchlight. Le tournage a lieu actuellement à Toronto. Un scénario signé Ronald Bass qui est également producteur exécutif ainsi que Don Carmody et Hilary Swank.

Obtenir Ewan Mcgregor n’a pas été une mince affaire pour les réalisateurs. Des contraintes d’emplois du temps ont bien failli rendre impossible la présence de l’acteur écossais sur le tournage. Les producteurs et l'ex-padawan se sont finalement mis d’accord sur un créneau horaire fixé entre le bouclage de I Love You Phillip Morris pour lequel il joue aux côtés de Jim Carrey, et la suite du Da Vinci Code de Ron Howard, intitulée, comme le titre du roman de Dan Brown, Anges Et Démons et qui débute en Juin. Pris littéralement en sandwich, l’acteur n’a pas manqué de se libérer pour Hilary Swank. Il aurait été effectivement dommage de manquer sa performance en tant qu’aviatrice. En leur souhaitant un vol sans turbulences et surtout, un atterrissage réussi.

W.D. (Le 27 mai 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter