Mel Gibson de retour devant la caméra

Mel Gibson s’est engagé à jouer dans Edge Of Darkness, le film qui marquera son retour au cinéma en tant qu’acteur principal.

On n’avait pas vu le réalisateur d’Apocalypto devant la caméra et tenant le rôle principal d’un film depuis Nous Étions Soldats et Signes (2002). Le cinéaste Martin Campbell sera aux commandes d’Edge Of Darkness, une adaptation de la série britannique du même nom qu’il avait lui-même réalisée en 1985. Quant au scénario, il a été écrit par William Monahan et c’est Graham King qui est chargé de la production du film.

Gibson jouera le rôle d’un enquêteur de police dont la fille, une activiste, a été assassinée. Il se jette corps et âme dans cette affaire et découvre qu’une corruption systémique est à l’origine du meurtre de sa fille. L’acteur a longtemps été fan de la série diffusée sur la BBC et a accepté le rôle dès que King et Campbell le lui ont proposé. Et bien que Mel Gibson ait eu de nombreux problèmes en raison de ses propos antisémites, de ses films controversés, et de son évangélisme exacerbé, les propositions de rôles ont continué d’affluer.

Mel Gibson sera donc de retour sur les écrans. Mais cela suffira-t-il à apaiser toutes les polémiques qui entourent son image ?

C.C-F. (Le 29 avril 2008 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter