Mel Gibson : moins de Mad Max, plus de Viking

mercredi 20 janvier 2010 - 16:13 | Tournage
Mel Gibson n’est décidément pas du genre à faire les choses à moitié. Soit il fait, soit il ne les fait pas ! Prenons par exemple Mad Max : Fury Road, dont il a déjà annoncé qu’il ne reprendrait pas son rôle de Max Rockatansky. Certains espéraient le voir au moins faire un petit coucou en arrière-plan. Sa réponse est sans équivoque : « Non, pas du tout ».

Un peu court ? L’acteur australien ajoute « On en a parlé [avec George Miller]. On s’est dit “Hey, comment ça va ?“ Vous voyez, on a mis les choses au clair ». C’est intéressant, non ? Pas assez, il explique avec une énorme dose de pommade : « C’est sa franchise, il en fait ce qu’il veut et je suis impatient de voir le résultat. Je lui souhaite bonne chance. Je pense que c’est un génie : tout ce qu’il fait, tout ce qu’il touche devient extraordinaire ! » En attendant la rumeur, cette sacrée coquine, annonce le quasi inconnu Mark Hildebrandt pour reprendre le rôle.

Mel Gibson

À côté de tout cela, Mel Gibson prépare son nouveau film de viking, celui qui lui a « donné envie d’être réalisateur », celui qu’il prépare depuis qu’il a 16 ans. Et pour continuer de ne pas faire les choses à moitié, il nous assommera encore une fois avec les langues mortes : « Je pense que ce film sera en anglais - mais l’anglais qui se parlait à l’époque - et en vieux norrois (langue scandinave médiévale).»

Et encore, ce n’est pas tout : « Je veux un Viking bien flippant. Je n’en veux pas un qui dit “Je vais mourir l’épée à la main !“ Je veux voir quelqu’un que je n’ai jamais vu, parlant un étrange dialecte germanique bien guttural. Je veux qu’il me fasse faire dans mon froc ». Rien que ça. Du gros barbare bien violent prèt à découper en rondelle du saxon, ça c’est du sport ! A noter que Leonardo Dicaprio sera de la partie, mais au vu de la description des vikings, on se doute qu’il n’en sera pas un...

Ceux qui ont réussi à supporter les deux heures de tortures bibliques de La Passion Du Christ savent que le monsieur ne rigole pas quand il annonce qu’il ne fera pas dans la dentelle. En attendant vous pourrez retrouver Mel Gibson dans Hors De Contrôle le 17 février et un jour peut être dans l’Arme fatale 5, même si il est trop vieux pour ces c...

=> Toutes les infos sur Mel Gibson
=> Toutes les infos sur Mad Max : Fury Road

Yohan Labrousse (20 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter