Mel Gibson retourne en Amérique Centrale

Après avoir planté sa caméra au Mexique pour le tournage de son épopée Maya Apocalypto, l’acteur-réalisateur Mel Gibson pourrait tourner son nouveau film au Panama. Dimanche dernier, Mel Gibson a dîné avec le chanteur Rubén Blades qui lui a suggéré de réaliser un remake du film noir de 1950 Panique Dans La Rue d’Elia Kazan, une chasse à l'homme contre une bande de truands contaminés par un dangereux virus dont le tournage pourrait avoir lieu à Panama (le film original se déroulait à la Nouvelle-Orléans).

Mais c’est un tout autre projet qui intéresse Gibson. Le cinéaste panaméen Jose Severino a confié au quotidien « La Prensa » qu’il était en négociations avec Mel Gibson pour produire un film sur l’explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa.
Balboa est notamment le fondateur puis gouverneur de la première colonie permanente sur le continent américain en 1510-1511. Intrigué par les dires des indigènes parlant d'une mer inconnue des Espagnols, il décide de partir à sa découverte. Le 25 septembre 1513, il devient le premier Européen à découvrir la Mer du Sud (Mar del Sur), c'est-à-dire l'Océan Pacifique.

Mel Gibson avait choisi de tourner ses deux derniers films, Apocalypto et La Passion Du Christ, en Araméen et Latin d’un côté, et en Yucatèque de l’autre. Reste à savoir si son prochain film sera tourné en Espagnol.

M.B.C. (6 mars 2007 - Avec Comingsoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter