Mélanie Laurent agit de Concert…

Avec Radu Mihaileanu (Va, Vis Et Deviens), puisque l’actrice française Césarisée en 2007 avec Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas tiendra le rôle féminin principal du prochain Le Concert du réalisateur roumain. Non, ne vous méprenez pas, Radu ne s’est pas mis à la chanson, ni Mélanie Laurent d’ailleurs, quoique… elle serait actuellement en préparation d’un album avec le groupe Aaron.

Mais bon, là n’est pas la question. Ici, Le Concert, c’est juste le nom du prochain long-métrage de Radu Mihaileanu. Mélanie Laurent y donnera la réplique à trois acteurs russes : Alexei Guskov, Dimitri Nazarov et Valéry Barino. François Berléand et Miou-miou complèteront un casting international.

L’histoire tournera autour du personnage d’Andrei Filipov, célèbre chef d’orchestre licencié en pleine gloire pour avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs.

Le début du tournage est calé au 18 mai, un dimanche (pas de repos pour les acteurs !), et devrait se terminer le 23 août après quatre semaines en Roumanie, deux jours à Moscou et huit semaines et demie en France. C’est précis. Espérons que le film le soit.

F.D. (Le 14 mai 2008 – Avec LeFilmFrançais)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter