Mélanie Laurent aime l'Histoire

mardi 31 mars 2009 - 16:00 | Tournage
L'actrice française Mélanie Laurent (Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas) aurait rejoint le casting de La Rafle, film historique de Roselyne Bosch sur la rafle du Vel d'Hiv, selon le web. Contactées par Relax News, la société de production Légende ainsi que l'attachée de presse du film n'ont pas été en mesure de confirmer l'information.

Annoncé pour mai, le tournage du film réunira Jean Reno (Le Premier Cercle) et Emmanuelle Seigner (Le Scaphandre Et Le Papillon) pour suivre le destin tragique de trois familles juives lors de la rafle du Vel d'Hiv les 16 et 17 juillet 1942.

A l'affiche de la comédie Coco, Gad Elmaleh serait aussi en lice pour intégrer le casting. Là encore, Légende productions n'a souhaité confirmer l'implication de l'humoriste.

La Rafle permettrait à Mélanie Laurent d'enchaîner deux films historiques situés lors de la Seconde Guerre mondiale. L'actrice vient de terminer Inglourious Basterds, un film de guerre de Quentin Tarantino où elle incarne une jeune femme juive en quête de vengeance. Le long-métrage devrait connaître une avant-première mondiale lors du 62ème Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) qui se tiendra du 13 au 24 mai prochains.

=> Toutes les infos sur Mélanie Laurent
=> Toutes les infos sur Inglourious Basterds

(Le 31 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter