Mélanie Laurent face à un tueur

Cédric Anger, critique aux Cahiers du cinéma de 1993 à 2001, tourne depuis la semaine dernière à Paris un film intitulé Le Tueur. Il s’agit du premier long-métrage de Cédric Anger, coscénariste des deux derniers films de Xavier Beauvois (Selon Matthieu et Le Petit Lieutenant pour lequel il a été nommé aux César 2006).

Anciennement intitulé Le Soldat, le film suit les traces de Kopas (Grégoire Colin, qui figurait déjà au générique de Novela, court-métrage réalisé par Anger), un tueur à gages débarquant à Paris pour remplir un contrat : éliminer Léo (Gilbert Melki), père d’une petite fille de huit ans. A l’hôtel où il séjourne, le tueur fait la connaissance d’une jeune femme interprétée par la révélation de l’année, Mélanie Laurent, César du meilleur espoir féminin pour Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas. Le casting du film est complété par Sophie Cattani, vue dans Selon Charlie de Nicole Garcia, qui interprète l’épouse de Léo.

Coproduit par Thomas Klotz pour Sunrise Films et par Saïd Ben Saïd pour SBS Films (producteur du film d’André Téchiné Les Témoins), Le Tueur devrait sortir à la fin de l’année.

M.B.C. (12 mars 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter