Mélanie Thierry et la vie rêvée des anges

mardi 2 mars 2010 - 14:59 | Tournage
Après La Fille Du Rer et Les Témoins, André Téchiné va s'attaquer au Terminus Des Anges en mai prochain, un nouveau film pour lequel il va réunir un casting inédit... Dont la jolie Mélanie Thierry, toute aureolé de son César du Meilleur Espoir Féminin pour sa formidable prestation dans Le Dernier Pour La Route.

Mélanie Thierry Carole Bouquet

Adaptation du roman de Philippe Djian, paru sous le titre "Impardonnable" en 2009, Terminus Des Anges s'intéresse à l'histoire de Francis, un écrivain à succès, meurtri par l'existence. Sa femme et l'une de ses deux filles sont mortes devant ses yeux. A soixante ans, il est maintenant installé au Pays basque où il a mis de côté ses derniers remords en se remariant. Mais voilà que sa fille Alice qu'il chérit plus que tout, disparaît brutalement et brise ce fragile équilibre. De la forteresse mentale qu'il se construit pour ne pas s'effondrer, il va découvrir un monde sans pardon possible...

Autant dire que le cinéaste va une nouvelle fois plonger avec délice dans les méandres de l'esprit, dans ce qui s'annonce être un drame psychologique sans doute assez noir. Et dans les rôles principaux, on retrouvera Mélanie Thierry donc, mais également Carole Bouquet et André Dussollier, personnage masculin central et charnière de cette exploration de la nature humaine.

Et l'on peut d'ores et déjà vous dire qu'André Téchiné ne sera sans doute pas à Cannes, puisque le début du tournage de Terminus Des Anges est prévu pour le 10 mai prochain, à Venise. Ce sera également une première pour le cinéaste qui n'avait pour le moment jamais tourné au pays des gondoles... On a hâte de voir le résultat. A Cannes en 2011 ?

=> Toutes les infos sur Mélanie Thierry

Aurélie Vautrin (02 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter