Mélanie Thierry face à Gérard Depardieu

lundi 2 mars 2009 - 12:16 | Tournage
Les actrices Mélanie Thierry (Largo Winch) et Dominique Blanc (Plus Tard, Tu Comprendras) seront au casting du film historique Signé Dumas aux côtés de Gérard Depardieu (Bellamy) et Benoît Poelvoorde (La Guerre Des Miss), a confirmé Film Oblige auprès de Relax News.

Troisième long-métrage de la réalisatrice Safy Nebbou (Le Cou De La Girafe), Signé Dumas relatera le stratagème mis en place par Auguste Maquet, nègre de l'écrivain Alexandre Dumas père, pour se faire passer pour son employeur et séduire une femme.

L'intrigue avait déjà été portée au théâtre dans la pièce éponyme de Cyril Gély et Eric Rouquette, à partir de 2003. Pièce qui avait d'ailleurs valu un Molière du meilleur comédien dans un second rôle à Thierry Frémont, qui jouait alors Auguste Maquet. Le long-métrage sera, lui, l'adaptation de cette même pièce mais sur un scénario de Safy Nebbou et de Gilles Taurand. Le film devrait entrer en tournage à partir du 30 mars prochain dans Paris et sa région pour neuf semaines.

Contrairement à la rumeur, l'acteur belge Benoît Poelvoorde, un temps incertain, incarnera bien Auguste Marquet face à Gérard Depardieu dans le rôle d'Alexandre Dumas.

Mélanie Thierry sera, par ailleurs, à l'affiche du drame Le Dernier Pour La Route de Philippe Godeau aux côtés de François Cluzet, le 17 juin prochain. Le film aborde le combat du journaliste d'Hervé Chabalier contre l'alcoolisme.

Dominique Blanc, plusieurs fois nommée aux César et victorieuse d'un Molière en 2003, était récemment à l'écran dans Plus tard, tu comprendras d'Amos Gitai, sortie en janvier 2009.

=> Toutes les infos sur Mélanie Thierry
=> Toutes les infos sur Dominique Blanc
=> Toutes les infos sur Signé Dumas

(Le 2 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter