Memento : le classique de Christopher Nolan aura son remake !

mardi 17 novembre 2015 - 14:50 | Tournage
Vous vous souvenez de Memento le deuxième long-métrage de Christopher Nolan qui avait (déjà) la particularité d’être un véritable casse-tête à la fois visuel et scénaristique ? Et bien ce film va avoir son remake.



Pour rappel, Memento c’est l’histoire de Leonard Shelby (Guy Pearce), un homme qui a pour seul objectif de retrouver le violeur et meurtrier de sa femme - un certain John G. - et de le tuer. À cause de ses pertes de mémoire immédiate dues à un traumatisme crânien qui l’empêchent de se créer de nouveaux souvenirs, Shelby est obligé de noter toutes les informations élémentaires sur son corps avec des tatouages, ou bien à l’aide de photographies.

Le film, qui a la particularité d’alterner des scènes en noir et blanc et des scènes en couleur, compte également au casting Carrie-anne Moss et Joe Pantoliano.

Il a rapporté 40 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget de 9 millions et a été salué par la critique pour sa structure et sa représentation de la mémoire, de la perception et du chagrin.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations concernant cette adaptation, les droits venant tout juste d’être achetés par AMBI Pictures qui, selon eux, ont décidé que « 15 ans était une durée assez longue pour faire revenir un classique », Memento étant régulièrement classé comme l’un des meilleurs films de la décennie. Cependant, les producteurs ont l’intention de « rester fidèle à la vision de Nolan et de livrer un film mémorable et digne de l’original. »

Affaire à suivre…

=> Toutes les infos sur Memento

Alice Nusbaum (17 novembre 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter