Men in Black : un spin-off est en préparation

lundi 2 octobre 2017 - 00:32 | Tournage
Désireux d’en apprendre davantage sur l’univers de Men In Black ? Vos souhaits pourraient bien être exaucés avec une nouvelle œuvre de la franchise qui sera probablement produite par les studios Sony.



Redonner vie à la saga à succès Men In Black fait partie des projets que portent actuellement les studios Sony, à qui l’on doit le spin-off de Blade Runner réalisé par Denis Villeneuve et qui sortira en salles ce mercredi. Une œuvre à l’univers esthétiquement et narrativement très riche et à laquelle n’a rien à envier la franchise Men In Black dont nous devrions découvrir bien des mystères avec ce spin-off basé sur le scénario de Matt Holloway et Art Marcum (Iron Man, Transformers : The Last Knight). Cette adaptation permettra en effet au public de découvrir plus amplement tout l’univers fantastique de la trilogie Men In Black, représentant une œuvre à part entière de la saga totalement inscrite dans la lignée initiée en 1997 par Barry Sonnenfeld.

Nous ne retrouverons donc pas les acteurs Will Smith et Tommy Lee Jones, duo mythique des premiers Men In Black dans ce film au titre encore inconnu. Nous savons déjà que ce long-métrage sortira le 17 mai 2019, en même temps qu’une autre franchise de taille qui n’est autre que le chapitre trois des aventures de John Wick. Ce nouveau Men In Black sera produit par Walter F. Parkes, Laurie Macdonald et Steven Spielberg et cherche encore son metteur en scène. Il explorera l’univers général de la saga, comme l’a fait le dernier volet de la franchise Jurassic Park. « Il est très rare d’obtenir un scénario complet et de savoir que l’on tient un film entre ses mains » a déclaré Parkes dans une interview. « Art et Matt ont écrit un spin-off qui est fidèle au monde de MIB mais qui permet également à la franchise de s’étendre vers de nouveaux horizons. ».

Une déclaration qui nous permet – pour l’instant – d’envisager le meilleur pour l’avenir de la saga. Rappelons que cette dernière a débuté en 1997 avec la sortie d’un premier Men In Black qui a remporté un succès colossal au box-office, engrangeant 589 millions de dollars à travers le monde. Sa suite a quant à elle permis de réunir 441 millions de dollars malgré des critiques plus circonspectes, tandis que le retour de la franchise en 2012 a été accueilli avec enthousiasme, cumulant 642 millions de dollars à travers le monde. On ne peut que souhaiter le même succès à ce nouveau volet sur lequel nous vous communiquerons toute nouvelle information !

Camille Muller (Le 30 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter