Menu de choix pour Isabelle Huppert et Olivier Gourmet

A l’affiche du prochain film d’Ursula Meier, Home, on retrouvera un duo français bien connu : Isabelle Huppert et Olivier Gourmet.

Le 30 juillet prochain démarre le tournage de Home, le premier long-métrage de la réalisatrice Ursula Meier. Jusqu’alors abonnée à la réalisation de documentaires et de fictions pour la télévision, Meier se lance maintenant dans le cinéma, avec une histoire... de famille.
Au milieu de la campagne profonde, une famille isolée se bat contre la (re)construction d’une autoroute. Une histoire banale qui a néanmoins reçu le prix de la Fondation Beaumarchais.

Pour son casting, la nouvelle venue réunit pour la seconde fois à l’écran Isabelle Huppert et Olivier Gourmet. Après la sortie en 2003 du film de Michael Haneke Le Temps Du Loup, les deux acteurs vont pouvoir tourner sereinement, en terrain conquis. Espérons qu’ils soutiendront Ursula !

Home n’a en tout cas pas eu de mal à trouver de producteurs : Denis Freyd (Archipel 35) s’en charge, en coproduction avec Need Productions, Box Productions, France 3 Cinéma et une avance sur recettes de la part de Canal +.

Tout ce petit monde pour accueillir Ursula Meier, le résultat se fait déjà attendre !

H.B. (13 juillet 2007 - avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter