Meryl Streep a des doutes sur Philip Seymour Hoffman

Meryl Streep (Out Of Africa, Le Diable S’habille En Prada) et Philip Seymour Hoffman (Truman Capote, Magnolia) joueront dans l’adaptation cinématographique de Doubt (Doutes), la pièce du dramaturge John Patrick Shanley. Déjà scénariste de Moonstruck (oscarisé) et de Five Corners, l’auteur sera réalisateur et scénariste de cette adaptation pour les studios Miramax.

Doubt se déroule dans une école catholique du Bronx en 1964. Le personnage principal, une nonne très stricte incarnée par Meryl Streep accuse un prêtre populaire (Philip Seymour Hoffman) de pédophilie. Les studios doivent encore trouver une actrice pour incarner la jeune nonne prise entre les deux personnages.
La production, soutenue par la société Paramount Vantage, devrait débuter au 1er décembre 2007. La pièce a déjà gagné le prix Pulitzer et le Tony. Elle est en tournée aux Etats-Unis.

Meryl Streep vient tout juste d’achever Rendition de Gavin Hood et Lions For Lambs de Robert Redford (réalisateur entre autre du film Et Au Milieu Coule Une Rivière). Elle sera aux côtés de Pierce Brosnan (Goldeneye, Mars Attacks) dans l’adaptation de la comédie musicale Mamma Mia ! pour Universal.
Quant à Philip Seymour Hoffman, il a tourné récemment Before The Devil Knows You’re Dead pour Sidney Lumet (Gloria, Family Business) et Charlie Wilson'S War avec Tom Hanks (Philadelphia, Forrest Gump) et Julia Roberts (Pretty Woman, Erin Brockovich).

L.A. (23 avril 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter