Meryl Streep En Mère Célibataire : Mamma Mia !

L’actrice américaine vue dernièrement dans Le Diable S’habille En Prada et The Last Show - A Prairie Home Companion va jouer dans l’adaptation cinématographique de la comédie musicale à succès Mamma Mia !. Meryl Streep incarnera une mère célibataire qui doit retrouver le vrai père de sa fille pour que celui-ci puisse accompagner la demoiselle à l’autel lors de son mariage.

Le film reste dans la lignée de la comédie musicale puisque c’est Catherine Johnson, qui avait écrit la pièce, qui s’attelle à la rédaction du scénario et c’est Phyllida Lloyd – qui a mis en scène Mamma Mia ! à Londres et à Broadway – qui fera ici ses premiers pas en tant que réalisatrice de cinéma.

La productrice Judy Craymer qui produit la pièce de théâtre sera aussi de la partie. Elle se réjouit de l’arrivée de Meryl Streep dans le projet : « Elle a toujours été en haut de la liste de nos désirs, elle a l’esprit, l’énergie et les qualités de meneuse dont le personnage a besoin. » L’actrice n’en est pas non plus à son premier coup d’essai pour le chant : elle s’est déjà illustrée dans Evita, Bons Baisers D'Hollywood et The Last Show - A Prairie Home Companion. Maintenant, on l’attend de pied ferme dans le registre d’ABBA.

M. B. (11 janvier 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter