Meryl Streep Travaille Pour La Maison Blanche

L’actrice qui a dernièrement enfilé les chaussures de Miranda Priestly dans Le Diable S’habille En Prada vient de signer avec Gavin Hood (Mon Nom Est Tsotsi) pour son nouveau film Rendition. Elle s’envolera donc prochainement pour Los Angeles et retrouvera Jake Gyllenhaal et Reese Witherspoon sur le tournage qui a commencé la semaine dernière.

Meryl Streep incarnera un membre du gouvernement américain qui autorise le transfert d’un suspect impliqué dans un attentat suicide vers un pays du Moyen-Orient. Un sujet corsé et polémique qui s’appuie sur les recherches (et le scénario) de Kelley Sane écrit après l’observation d’un interrogatoire musclé d’un suspect par la police des polices. Le suspect au cœur de ce thriller politique sera interprété par Omar Metwally (Munich et prochainement The City Of Your Final Destination de James Ivory).

Après un rapport cinglant sur le quotidien des bidonvilles d’Afrique du Sud dans Mon Nom Est Tsotsi (Oscar du meilleur film étranger 2006), Gavin Hood s’attaque aux Etats-Unis. Le film est produit par Steve Golin (Anonymous Content) avec le co-financement de Bill Todman (Level One – New Line).

Avant de porter l’uniforme de l’autorité qui lui ira certainement à merveille, Meryl Streep sera sur nos écrans le 6 décembre dans le dernier film de Robert Altman, The Last Show - A Prairie Home Companion. Une comédie dramatique rétro sur une mythique émission radiophonique à sa dernière heure.

M. B. (30 novembre 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter