CommeAuCinema

Mia Wasikowska fera face à Glenn Close

L'actrice australienne Mia Wasikowska (Alice Au Pays Des Merveilles) remplacera Amanda Seyfried (Cher John) dans le drame Albert Nobbs de Rodrigo Garcia, aux côtés de Glenn Close (Damages), annonce le site spécialisé Bleedingcool.com.



L'action du long-métrage se déroulera dans un hôtel de Dublin dans les années 1860. Productrice du film, Glenn Close incarnera le serveur Albert Nobbs, femme déguisée en homme depuis 20 ans afin de subsister dans la société masculine de l'époque. Un rôle que l'actrice avait déjà incarné sur les planches dans les années 1980 dans la pièce originale signée George Moore.


Vue dans Alice Au Pays Des Merveilles, Mia Wasikowska campera Helen, dans une situation quasi identique à celle du rôle-titre. En 2011, les cinéphiles pourront la voir dans le prochain Gus Van Sant, Restless, ainsi que dans une nouvelle adaptation du roman Jane Eyre de Charlotte Brontë.


Annoncée en début d'année, la participation d'Orlando Bloom, Jonathan Rhys Meyers (From Paris With Love) et Michael Gambon ne semble plus d'actualité.


Le réalisateur colombien Rodrigo Garcia, fils du Prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez, mettra en scène le film à partir du 13 décembre prochain. Il dirigera pour l'occasion Glenn Close pour la troisième fois après Ce Que Je Sais D'Elle... D'Un Simple Regard (2000) et Nine Lives (2005). Le cinéaste sera à l'honneur en France à partir du 17 novembre avec le drame Mother And Child, récompensé au dernier Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados).


=> Toutes les infos sur Mia Wasikowska
=> Toutes les infos sur Glenn Close

(16 Novembre 2010 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement