Michael Caine rejoint - sans surprise - Interstellar de Christopher Nolan

lundi 6 mai 2013 - 16:37 | Tournage
Michael Caine, en acteur fidèle, ajoute une sixième collaboration avec la réalisateur qui déchaîne le Hollywood du 21ème siècle depuis sa première participation dans Le Prestige. Après la trilogie The Dark Knight et Inception, l'acteur rejoint le nouveau projet SF de Christopher Nolan intitulé Interstellar.

Michael  Caine rejoint - sans surprise - Interstellar de Christopher  Nolan


Devant la caméra, il se joindra à la très aguichante distribution déjà constituée de Matthew Mcconaughey (Mud, Sous Les Rives Du Mississipi actuellement en salles), Anne Hathaway (oscarisée pour Misérables) et Jessica Chastain (Zero Dark Thirty).

Pour ceux dont l'environnement est constitué de cavités rocheuses, cette production signée Paramount et Warner Bros. a pour ambition d'explorer la théorie des trous de ver selon laquelle le voyage espace-temps serait possible à travers un orifice qui peut s'apparenter visuellement à une porte comme dans la série Stargate Sg-1. Ces tunnels hypothétiques qui attisent l'imagination et l'intérêt des récits de science-fiction ont déjà fait l'objet de plusieurs apparitions sur les petit et grand écrans, de la présence banale (moyen de transport courant dans La Saga De Commonwealth) à l'élément central de l'intrigue (Donnie Darko ou la série Farscape).

Quand on sait que les frères Christopher Nolan et Jonathan Nolan sont responsables du scénario, on peut s'attendre à quelque chose de bien tordu dans la veine d'Inception où des gens squattent les rêvent des autres à des fins d'espionnage industriel.

Pour en revenir à notre mouton, Michael Caine sera à l'affiche de Insaisissables le 10 juillet accompagné de Jesse Eisenberg, Morgan Freeman, Mark Ruffalo et Isla Fisher. Il est également déjà casté dans Eliza Graves, avec Ben Kingsley et Kate Beckinsale et dont le tournage démarre le mois prochain.

=> Toutes les infos sur Michael Caine

Damien Chevalier (6 Mai 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter