Michael Douglas ne fait pas dans la dentelle dans Tragic Indifference

Après avoir fièrement affirmé son engagement contre la drogue, chez les jeunes notamment, dans Traffic en 2000, Michael Douglas revient de plus belle pour défendre une toute autre cause dans son prochain film, Tragic Indifference.

Et oui, Mr. Douglas, fort de l’Oscar du meilleur acteur en 1988 pour Wall Street , aurait l’intention d’incarner un avocat ambitieux prêt à tout pour mettre dans le pétrin le constructeur automobile Ford ainsi que le fabricant de pneus Firestone pour faute professionnelle.

Rappelez-vous, en 2000, les deux sociétés se retrouvaient impliquées dans plusieurs accidents mortels de 4x4, causés par des éclatements de pneus plutôt surprenants…
Devant un tel risque de nuisance à leur image, Ford et Firestone avaient alors aussitôt répliqué en versant d’importants dommages et intérêts aux victimes.

Le scénario de Tragic Indifference reprend à quelques détails près « l’histoire des 4x4 condamnés » , de ses victimes et s’adapte également sur un livre écrit en 2003, en s’intéressant davantage au témoignage d’une des victimes : Donna Bailey, une américaine devenue paraplégique à la suite d’un accident en 4x4 Ford.

Dans le film, reflétant cette dure réalité, Michael Douglas, alias l’avocat Tab Turner, prendra la défense de Donna Bailey. Il ne lui reste plus qu’à nous convaincre…

A 62 ans, Michael n’a pas fini de nous surprendre …

C.G. (25 Avril 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter