Michael Fassbender dans la peau d’un serial killer

mercredi 4 mai 2016 - 12:38 | Tournage
L’acteur irlandais aux multiples projets pourrait se glisser dans la peau d’un meurtrier récidiviste dans Entering Hades.


Le film est adapté du roman de John Leake qui retrace l’histoire vraie de Jack Unterweger, un autrichien, emprisonné en 1974 pour le meurtre d’une prostituée de 18 ans. Pendant son incarcération, il se fait une petite réputation en écrivant plusieurs nouvelles, des poèmes et des pièces, ainsi qu’une autobiographie sur sa purge en prison, qui a déjà été adaptée au cinéma. On le laisse sortir en 1990, comme un homme « transformé » et un exemple de réhabilitation. Unterweger devient une petite célébrité littéraire et apparaît dans de nombreux talk shows pour parler de ses ouvrages, il écrit également pour un magazine sur… des meurtres. Et il s’y connaît bien puisque l’auteur récidive en fait dès sa sortie et est écroué en 1992 pour le meurtre de onze prostituées depuis 1990.
Il est condamné à la prison à vie en le 29 juin 1994. Le soir même, Jack Unterwerger se suicide dans sa cellule.


Alors que Michael Fassbender devrait donc incarner le serial killer, et sûrement produire le film, Alexander Dinelaris Jr. (oscarisé pour Birdman) peaufine le scénario, après une adaptation de Bill Wheeler.

En attendant confirmation (ou non), on pourra voir Michael Fassbender très bientôt dans X-men : Apocalypse, le 13 mai dans les salles, puis un peu plus tard dans Une Vie Entre Deux Océans le 14 septembre et enfin dans Assassin'S Creed le 21 décembre. Et l’acteur ne se repose visiblement jamais puisqu’il vient de retrouver Ridley Scott pour le tournage d’Alien : Covenant et devrait enchaîner avec Weightless de Terrence Malick.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Michael Fassbender

Marie Devier, avec Empire (4 mai 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter