Michael Fassbender de retour chez Ridley Scott

Michael Fassbender de retour chez Ridley Scott

Ridley Scott recherche activement un méchant pour sa prochaine réalisation, The Counselor, tiré d'un scénario original de l'auteur Cormac McCarthy. D'après Deadline.com, le cinéaste britannique chercherait à s'éloigner des chemins balisés, en s'attachant les services d'un comédien connu pour ses rôles de gentils. Les noms de Jeremy Renner, Bradley Cooper ou Brad Pitt circulent.

The Counselor marquera la deuxième collaboration consécutive de M. Scott avec Michael Fassbender. Le comédien, à l'affiche de Shame, s'est officiellement engagé à incarner le rôle principal du film, sous les traits d'un avocat de renom dont la tête est mise à prix, en raison de son implication dans un trafic de drogue.

Le thème de The Counselor se rapproche de No Country for Old Men, roman bestseller de Cormac McCarthy, adapté à l'écran avec brio par les frères Coen. Le long métrage s'attachera à raconter le destin d'un homme condamné par sa propre vénalité.

Le tournage de The Counselor est toujours fixé au 1er mai prochain. Auparavant, les amateurs de science-fiction pourront découvrir Michael Fassbender dans Prometheus, à sortir fin mai. Ridley Scott s'est chargé de la mise en scène de ce long métrage, censé se situer avant les événements d'Alien (1979), sans pour autant être un prélude direct.

=> Toutes les infos sur Michael Fassbender
=> Toutes les infos sur Ridley Scott

(22 Février 2012 - Relax News)