Michael Mann prépare un second biopic sur Ferrari

mercredi 15 avril 2015 - 15:54 | Tournage
Qui n'a jamais rêvé de conduire une Ferrari ? Que vous soyez un(e) fan de l'automobile ou pas, cette marque a toujours suscité une certaine fascination à travers le monde entier.


Le monde du cinéma lui, est également tombé sous le charme puisqu'un nouveau biopic sur la célèbre Ferrari va voir le jour !

Le projet est en discussion depuis un certain temps, mais l'on sait maintenant que le tournage du film devrait débuter en 2016 et que le scénario sera tiré du livre de Brock Yates sorti en 1991, "Enzo Ferrari : The Man, The Cars, The Races" et évoquera l'histoire de l'homme qui redéfinit la haute puissance parmi les voitures de sport italiennes et qui créa les courses de Formule Un.
Michael Mann qui semble très passionné par ce projet, ainsi que le patron des Cecchi Gori Medias (abrégé CGM) Niels Juul, s'occuperont de la réalisation du film.


Lors d'une récente interview, Juul a déclaré que leur projet n'avait rien à voir avec celui annoncé il y a peu de temps par les médias italiens et qui verrait l'acteur américain d'origine italienne, Robert De Niro, interpréter le rôle d'Enzo Ferrari, avec comme producteur, Gianni Bozzacchi (ancien photographe personnel d'Elizabeth Taylor et Richard Burton).

Juul, tout fraichement rentré de Taiwan après le tournage du prochain film à paraitre de Martin Scorsese intitulé Silence où il est le producteur exécutif, a annoncé qu'avec Michael Mann, ils négociaient la partie financière du film Ferrari, qu'ils se trouvaient occupés avec des projets séparés mais pour l'instant prioritaires, cependant ils savent que les gens sont intéressés par ce projet et le mèneront jusqu'au bout.

=> Toutes les infos sur Michael Mann

Vanessa Roux, avec Variety (15 avril 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter