Michael Mann s’attaque à Litvinenko

Décidemment, Michael Mann aime faire parler de lui.
En effet, le réalisateur américain prépare un film sur l'affaire Alexandre Litvinenko, l'ex-agent russe mort empoisonné en novembre dernier à Londres, a annoncé jeudi la fondation créée par sa veuve Marina.

Le projet du réalisateur se fonde sur le livre " Mort d'un dissident ", co-écrit par Marina Litvinenko et Alexander Goldfarb, ami et ex-porte-parole de Litvinenko. "Une adaptation filmée du livre est en projet par Columbia Pictures et sera réalisée par Michael Mann", a confirmé la fondation basée à Londres qui a été créée dans le but de trouver la vérité sur l'assassinat de cet ex-agent réfugié à Londres et devenu opposant au régime de Vladimir Poutine.
Il y a pourtant foule sur le sujet puisque Johnny Depp voudrait également produire un film sur ce sujet, et que le documentaire Litvinenko - Empoisonnement D'Un Ex-agent Du Kgb est prévu sur nos écrans le 23 janvier 2008.

Alexandre Litvinenko est mort le 23 novembre 2006 à Londres après avoir ingéré du polonium, une substance radioactive très rare. Le lendemain, dans une lettre posthume qui lui a été attribuée par son ami Alexander Goldfarb, il accusait le président russe d'être responsable de sa mort. Le Kremlin a réfuté ces accusations dénonçant une " provocation politique ". Cet incident, qui a fait l'objet d'une vaste enquête par Scotland Yard, a déclenché une crise diplomatique entre Londres et Moscou quand les autorités russes ont refusé l'extradition d'Andreï Lougovoï, principal suspect de l'empoisonnement.

(AFP – Le 26 Octobre 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter