Michael Sheen au pays des merveilles

mercredi 1 octobre 2008 - 12:21 | Tournage
Michael Sheen, déjà interprète par deux fois de Tony Blair (dans The Deal et The Queen, tous deux de Stephen Frears), et surtout spécialiste des rôles de personnages ayant réellement existé, change radicalement de registre avec Unthinkable et Alice In Wonderland.

Il rejoint Samuel L. Jackson et Carrie-anne Moss à la distribution de Unthinkable, un thriller questionnant le bien fondé de la torture pendant l’interrogatoire par un agent des Black-ops et une femme agent du FBI d’un terroriste ayant menacé de faire sauter une charge nucléaire sur le territoire américain. Ils auraient dû s’adresser à Jack Bauer pour régler ce problème en moins d’une heure. Le film est réalisé par Gregor Jordan, dont l’adaptation de The Informers de Bret Easton Ellis (Les Lois De L'Attraction, Glamorama) devrait sortir prochainement.

Sheen rejoint aussi la distribution du Alice In Wonderland que Tim Burton est en train de commettre et pour lequel le réalisateur a pris le risque d’engager Johnny Depp pour interpréter le chapelier fou. On ne sait rien de la teneur du rôle de Michael Sheen dans le film de Burton, prévu pour une sortie en 2010 et en 3-D. Pendant ce temps, il n’y a toujours aucune nouvelle sur l’hypothétique sortie de l’autre adaptation du conte de Lewis Carroll, Phantasmagoria : The Visions Of Lewis Carroll par Marylin Manson.

N.L. (Le 1er octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter