Michel Gondry a plein de projets

mardi 16 mars 2010 - 14:10 | Tournage
Alors qu'il présentait son docu L'épine Dans Le Coeur au congrès des exploitants ShoWest aux USA, Michel Gondry a confié à nos confrères américains sa loooongue liste de projets. Car lui aussi est un homme occupé ! Ainsi, le réalisateur le plus délirant du moment bosse actuellement sur pas moins de 4 projets à la fois. Sans parler de la post-production de The Green Hornet (dont la sortie est prévue pour la fin de l'année aux USA). Ce qui confirme notre théorie : à l'instar de Martin Scorsese et consorts, "le réalisateur" ne dort jamais.

Ainsi, Michel Gondry travaille actuellement, avec son fiston, sur le scénario d'un futur film d'animation (et de science-fiction), intitulé Megalomania, avec les voix d'ores et déjà prévues de Steve Buscemi, Seth Rogen et Juliette Lewis. A côté de ça, il continue de développer Return Of The Ice Kids, à propos d'un groupe d'ados qui découvrent une eau magique permettant d'écouter de la musique en la buvant (oui, oui, Michel Gondry n'en a pas fini avec les scénarii délirants, vous l'aurez compris). Mais ce n'est pas fini ! Le cinéaste aurait bien envie de s'envoler dans l'espace pour un autre film de science-fiction, écrit par Keith Bunin, et pourquoi pas avec Ellen Page dans le premier rôle. L'histoire de "gamins qui voyagent dans le futur par erreur avec une machine de jeunesse éternelle".

Michel Gondry

Et si tout cela ne suffisait pas, le très prolifique Michel Gondry parle également d'une nouvelle comédie sociale (évidemment non dénuée d'humour, loin de là), dans la veine de Soyez Sympas, Rembobinez ou Block Party, avec de vrais gamins du Bronx dans un bus. "Ils viennent comme ils sont, ils sont de belles histoires à raconter, et j'ai envie de montrer tout ça." Pas d'acteurs donc, mais de vraies émotions à prévoir !

Bon par contre, tout ne roule pas toujours sur des roulettes au pays de Gondry... Ainsi, son adaptation du roman de Rudy Rucker, The Master Of Space And Time, qu'il prépare depuis longtemps avec Jack Black, est en train de s'étioler... Et pourrait ne jamais voir le jour. Bon, certes, c'est bien dommage, mais comme vous avez pu le comprendre, Michel Gondry a bien d'autres tours dans son sac. Reste à savoir ce qui verra le jour en premier...

=> Toutes les infos sur Michel Gondry

Aurélie Vautrin (16 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter