Michel Gondry aime la BD

Michel Gondry a declaré au site Ign.com qu'il adapterait pour le cinéma le roman qu'il vient de terminer, Return of the Ice Kid. L'histoire se déroule au M.I.T. de Boston, où un groupe d'étudiants a inventé une eau magique qui produit de la musique lorsqu'on la boit.

Michel Gondry a été récompensé lors des Webby Awards 2008 pour la réalisation de Soyez Sympas, Rembobinez sur les écrans depuis le 5 mars dernier.
Le réalisateur français est actuellement en projet sur deux autres films : un court-métrage d'animation qu'il réalise avec son fils Paul à propos d'un rebelle au sein d'une dictature. Il s'intitulera Mega Mania.

Autre film, Tôkyô !, est un film en trois parties sur la capitale japonaise, qui sort en salles le 15 octobre prochain. Le Festival de Cannes avait sélectionné le long métrage dans la catégorie Un Certain regard, mais n'a pas été primé.

Michel Gondry s'est fait connaître grâce à ses clips vidéos particulièrement créatifs, notamment pour Björk (Human behaviour) et Daft Punk (Around the world).

(Relaxnews - 20 juin 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter