Michel Hazanavicius pour diriger Tom Hanks et Natalie Portman ?

Le réalisateur oscarisé négocie la mise en scène de l'adaptation du dernier bestseller d'Erik Larson, In The Garden Of Beats.


Selon Deadline.com, le Français tourne la page du succès sans précédent de The Artist en se penchant sur ce projet de drame historique, porté par Tom Hanks depuis fin 2011. Le long métrage s'intéressera à la trajectoire de William Dodd, ambassadeur américain en Allemagne lors de l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler en 1933.

Producteur, Tom Hanks se réserve également le rôle de l'homme qui fut l'un des premiers à s'émouvoir puis à s'opposer à l'idéologie nazie, avant son rappel aux Etats-Unis en 1938, un an avant la guerre. Natalie Portman négocie, elle, l'interprétation de Martha Dodd, la fille du diplomate, amatrice de paillettes, qui eut plusieurs aventures avec des cadres haut placés du Troisième Reich.

Les studios Universal chapeautent le projet, considéré comme une priorité, selon le site de référence. Michel Hazanavicius serait sur le point de commencer l'écriture du premier jet scénaristique, avec l'aide d'un scénariste encore inconnu.

Le cinéaste prépare au préalable un passage devant la caméra dans Jacky Au Royaume Des Filles de Riad Sattouf. A la réalisation, il travaille aussi sur le remake du drame Les Anges Marqués (1948) de Fred Zinnemann et la comédie amère Will.

=> Toutes les infos sur Michel Hazanavicius

(14 Septembre 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement