Michel Houellebecq fait son cinéma !

Le très controversé Michel Houellebecq passe derrière la caméra pour l’adaptation de son roman « La Possibilité d’une île ». Arte France cinéma, filiale de production de la chaîne Arte, a annoncé mercredi qu’elle participerait au financement du premier film de l’écrivain français. Le tournage aura lieu en avril 2007 sur l’île de Lanzarote, aux Canaries.

La Possibilité D’une Île relate l’histoire de Daniel, un humoriste passé dans l’oubli, qui fait la rencontre des Elohimistes, une secte dont les rites promettent l’immortalité à leurs adeptes par le biais du clonage. Le héros échangera ses idées sur la vie avec deux de ses clones (Daniel 24 et 25), fruits des manipulations génétiques de cette secte. L’œuvre de Michel Houellebecq, parut en septembre 2005, devrait sortir sur nos écrans à la fin de l’année 2007.
Le film aura pour producteur délégué Mandarin Cinéma, la maison de production indépendante de Brice De Nice et Ma Vie En L'Air. GMT Productions, une filiale du groupe Lagardère (nouvel éditeur de l’écrivain), sera également dans le projet.

Le cynique et provocateur Michel Houellebecq a déjà vu l’adaptation d’une de ses œuvres au cinéma. La Possibilité D’une Île devrait emprunter le même chemin que son grand frère Les Particules Élémentaires… celui des films étranges et décalés.

J.T.A. (16 octobre 2006 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter