Michelle Williams dans la peau de Janis Joplin ?

mardi 11 octobre 2016 - 15:59 | Tournage
L’actrice américaine serait en discussion pour incarner la célèbre chanteuse dans un biopic réalisé par Sean Durkin (Martha Marcy May Marlene). Ce ne serait pas la première fois que Michelle Williams incarne une icône féminine puisqu’elle s’est déjà glissée dans la peau de Marilyn Monroe dans My Week With Marilyn en 2012.


Le long-métrage aurait pour base le livre Love, Janis, un recueil de lettres de la chanteuse rassemblées par sa soeur Laura Joplin, qui a déjà inspiré une comédie musicale du même nom et également le documentaire Janis d’Amy Berg, sorti l’année dernière. Il faut dire que le destin aussi passionnant que tragique de Janis Joplin intéresse les studios hollywoodiens depuis un bon moment. Ce nouveau projet ne doit d’ailleurs pas être confondu avec le film de Jean-marc Vallée et Amy Adams, qui est actuellement en pleine bataille juridique et ne devrait pas voir le jour tout de suite.

Espérons que Sean Durkin aura plus de chance pour son biopic qui, après Martha Marcy May Marlene, devrait rendre un bel hommage à l’icône du rock disparue le 4 octobre 1970 à l’âge de 27 ans, deux semaines après Jimi Hendrix, les faisant rentrer dans le triste « Club des 27 » avec Jim Morrison, Brian Jones ou encore Kurt Cobain et plus récemment Amy Winehouse.

En attendant, on retrouvera Michelle Williams face à Casey Affleck dans le drame Manchester By The Sea en salles le 14 décembre.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



=> Toutes les infos sur Michelle Williams

Marie Devier, avec Deadline (11 octobre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter