Michelle Williams dans la peau de Marilyn ?

lundi 7 décembre 2009 - 15:53 | Tournage
Il y a quelques mois, les producteurs du prochain biopic sur la légendaire femme fatale semblaient avoir trouvé leur Marilyn en la personne de Scarlett Johansson. Mais ces derniers ont dû se dire que l’herbe était toujours plus verte ailleurs… Enfin, que les têtes étaient plus blondes dans ce cas, puisque désormais, c’est Michelle Williams qui serait pressentie pour endosser le rôle.

Réalisé par Simon Curtis, My Week With Marilyn est tiré du livre éponyme de Colin Clark. En 1957, il avait été engagé comme sous assistant lors du tournage du film de Laurence Olivier Le Prince Et La Danseuse, afin d’éviter tout rapprochement entre la sulfureuse actrice et le réalisateur. Son récit revient sur les anecdotes autour du film, ainsi que sur sa vision de Marilyn. Michelle Williams n’a toujours pas décidé si elle acceptait le rôle-titre, mais elle devrait rendre rapidement sa décision, puisque le tournage démarre en juin, à Londres.

Michelle Williams marilyn monroe

Révélée grâce à la série Dawson , Michelle Williams a connu depuis lors une carrière au cinéma des plus discrètes. Mais celle qui incarnait une ado précoce et mal dans sa peau a bien grandi, et ses choix artistiques, orientés vers les films indépendants, l’ont certainement aidée à se muer en une actrice confirmée. Et comme si une nomination aux Oscars pour Le Secret De Brokeback Mountain ne suffisait pas à le prouver, elle sera bientôt aux côtés de Leonardo Dicaprio dans le prochain film de Martin Scorcese, Shutter Island. Marilyn ou pas, on entendra certainement parler de Michelle Williams encore longtemps.

=> Toutes les infos sur Michelle Williams
=> Toutes les infos sur Shutter Island

Farah Youssouf (7 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter