Mickey Rourke sera le père de Conan

jeudi 25 février 2010 - 16:14 | Tournage
Mickey Rourke sera sûrement au générique du prochain Conan, des pourparlers seraient actuellement en cours sur les conditions de tournage et autres rémunérations. On en parle depuis des mois déjà, et apparemment, ce serait chose faite.

A priori, le tournage devrait être imminent puisqu’il est programmé pour le 15 mars en Bulgarie. Depuis quelques semaines déjà, l’acteur, qui revient de loin il faut bien l’avouer, était pressenti pour incarner cette figure paternelle.

Pour ceux qui auraient manqué un épisode, rappelons que le rôle-titre de Conan sera tenu par Jason Momoa qui vient tout juste d’être désigné, il y a quelques semaines. Retenez bien ce nom, car vous risquez d’en entendre parler à l’avenir. A la réalisation, Marcus Nispel , le réalisateur planche sur ce projet depuis plus d’un an. De quoi faire bouillir d’impatience les aficionados de Conan.


Côté script, les producteurs s’inspireront de celui qu’avait écrit Oliver Stone en 1982, qui fait office de modèle du genre. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, dit-on ! Cependant, on annonce quelques nouveautés avec une relecture faite par Sean Hood, sûrement pour dynamiser ce surhomme et lui donner une petite touche Next gen

Alors, soyons clair, ce ne sera pas un premier rôle pour Mickey, mais bien une apparition, puisque son personnage (Corin), le père de Conan, se fera tuer au début du film, aux grand dam des fans. Pour rappel, l’histoire de Conan repose sur la vengeance d’un fils en mémoire de sa famille décimée.

Même pour une petite apparition, retrouver Mickey Rourke depuis sa renaissance dans The Wrestler est un événement en soi.
Tel un phoenix, le comédien a su renaître de ses cendres et même se ré – inventer. Marqué par les années et la chirurgie esthétique, les traits burinés, la mine grave, il n’en demeure pas moins que Mickey Rourke connaît les ficelles du métier et est un acteur hors pair. Ce monument des années 80 sait communiquer différents sentiments dans un jeu très sophistiqué néanmoins réalisé avec une simplicité d’efforts. C’est ce que l’on appelle un ‘jeu naturel’.

Conan devrait sortir en 2011, et Mickey Rourke sera la valeur ajoutée de ce projet. Avant cela, gros programme pour l’acteur : Sin City 2, Iron Man 2, The Expendables réalisé par Sylvester Stallone ou ou encore Passion Play avec Megan Fox.

=> Toutes les infos sur Mickey Rourke
=> Toutes les infos sur Conan


Charles Bouchet (25 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter