Microsoft n'abandonne pas son projet d'adapter Halo au cinéma

lundi 6 septembre 2010 - 13:21 | Tournage
La déclinaison grand écran du jeu vidéo Halo se trouve toujours en projet, avoue Franck O'Connor, directeur du développement chez Microsoft, l'éditeur du succès vidéoludique, au magazine spécialisé Variety. Un scénario original et non calqué sur les aventures pixélisées de la saga est actuellement en cours d'écriture. Les scénaristes Alex Garland (28 Jours Plus Tard), Stuart Beattie (G.i. Joe Le Réveil Du Cobra), D.B Weiss (X-men Origins : Wolverine) et Josh Olson (A History of Violence) planchent ensemble sur le projet.

Microsoft n'abandonne pas son projet d'adapter "Halo" au cinéma


Franck O'Connor n'écarte pas l'éventualité de voir arriver le jeu vidéo un jour à la télévision sous forme de série.


Evoquée depuis 2005, l'adaptation au cinéma de Halo semblait avortée depuis l'abandon de Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) à la production et de Neill Blomkamp (District 9) à la réalisation. Le dernier nom évoqué par la presse pour mettre en scène le jeu d'action futuriste a été Steven Spielberg.


Apparu en 2001 sur la console de Microsoft, la Xbox, Halo s'est depuis vendu à plus de 25 millions d'unités dans le monde. Composée de trois volets, la série a été complétée en 2009 avec Halo 3 : ODST, une extension du troisième chapitre, et Halo Wars plus orienté vers le jeu de stratégie. Le prochain jeu de la franchise de Bungie Software,Halo : Reach, sera disponible le 14 septembre prochain en exclusivité sur la Xbox 360.


(6 Septembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter