Mike Epps sera Richard Pryor pour Lee Daniels

mercredi 27 août 2014 - 14:20 | Tournage
Le projet qui traînait depuis bien longtemps est en train de prendre forme. Après avoir trouvé un réalisateur en la personne de Lee Daniels, la Weinstein Company s'attaque au casting. Si les acteurs Eddie Murphy et Chris Rock avaient d'abord été envisagés, c'est finalement à Mike Epps que revient le rôle principal.

Hormis l'acteur de Very Bad Trip, le casting serait complété par Michael B. Jordan, Marlon Wayans et Nick Cannon. Anne Hathaway et Kate Bosworth sont pressenties pour jouer Jennifer Lee Pryor, l'épouse du fameux comédien.

Originaire de l'Illinois, Richard Pryor a connu son heure de gloire dans les années 1970 et 1980, collaborant avec Mel Brooks et Gene Wilder, il a contribué à révolutionner l'humour à Hollywood. Pour Mike Epps, incarner Richard Pryor est une façon de rendre hommage au maître de la comédie.

Ce n'est pas la première fois que Mike Epps se glisse dans la peau de l'humoriste afro-américain. Epps a déjà interprété Richard Pryor dans le biopic Nina sur Nina Simone avec Zoe Saldana (encore sans sortie), et avait également participé à un projet de film de Pryor et de sa femme peu avant que le comédien décède en décembre 2005.

=> Toutes les infos sur Mike Epps

Esther Bosredon, avec Collider (27 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter