Mike Myers porte la vie de Keith Moon à l'écran !

Mike Myers va prochainement incarner à l'écran le personnage de Keith Moon, le batteur du groupe de Rock'n'Roll emblématique des années 70, « The Who ».
Encore un rôle de composition pour cet acteur qui n'hésite pas à se transformer et à incarner des personnages extrêmes et caricaturaux. Joyeux débile dans Wayne'S World, espion kitch dans Austin Power ou patron de boîte de nuit décadent dans Studio 54, c'est dans la peau d'une rock star qu'il revient sur les écrans. Un rôle qui ne manquera pas d'inspirer les délires les plus fous de l'acteur.
Car pour ceux qui n'étaient pas nés, Keith Moon est ce batteur de génie qui a rejoint en 1964 « The Who ». Grâce à lui et à son image charismatique, le groupe est devenu un mythe et une référence du genre. Son comportement rebelle (souvenez-vous, il cassait ses batteries sur scène…) et sa vie dépravée (alcool, drogue et aux autres excès en tout genre) ont contribué à inscrire le groupe dans l'histoire. Mais sa vie de rock star a eu raison de lui, et il s'éteint en 1978, pendant son sommeil, d'une overdose.
Cela faisait dix ans que ce projet germait dans les esprits de Roger Daltrey et Nidel Sinclair. Ils vont enfin pouvoir le produire, à travers Spitfire Pictures. S'il n'y a pas encore de titre, de réalisateurs, ni de date annoncés, on nous promet que le projet se réalisera très rapidement.

L.L.G. (30 octobre 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter