Mike Nichols se paye un remake

mercredi 29 octobre 2008 - 11:35 | Tournage
Le réalisateur Mike Nichols va mettre en scène un remake d’un film de 1963 d’Akira Kurosawa intitulé High And Low pour Miramax Films.

Écrit par David Mamet et produit par Scott Rudin, le film n’a pour l’instant aucun acteur. Martin Scorsese devrait faire partie de l’aventure en tant que producteur exécutif.

Le film d’Akira Kurosawa en 1963 était basé sur le roman d’Ed McBain King’s Ransom et racontait l’histoire d’un businessman qui doit payer une rançon après l’enlèvement du fils de son chauffeur.

Ce n’est pas la première fois que les films de Akira Kurosawa sont réadaptés par Hollywood notamment Les Sept Samouraïs (The Magnificent Seven) et Rashomon (The Outrage). Steven Spielberg est en train de développer un remake de Ikiru pour Dreamworks. Et la Weinstein Co. veut encore réaliser une autre adaptation de Les Sept Samouraïs.

Le dernier film de Mick Nichols La Guerre Selon Charlie Wilson avec Tom Hanks et Julia Roberts, avait été nommé pour l’oscar 2008 du meilleur acteur dans un second rôle pour Philipp Seymour Hoffmann.

=> Toutes les infos sur Akira Kurosawa
=> Toutes les infos sur Mike Nichols

L.G. (Le 29 Octobre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter