Mike Tyson aux côtés de Smaïn et Lorie dans un film algérien

lundi 19 août 2013 - 09:19 | Tournage
L'ex-champion de boxe américain Mike Tyson jouera aux côtés de l'humoriste Smaïn, de la chanteuse Lorie et d'une pléiade d'artistes algériens dans un film algérien dont le tournage a débuté dimanche à Oran, selon une source proche de la production.

Mike  Tyson aux côtés de S maïn dans un film algérien


Algérie Pour Toujours, un film d'action réalisé par le metteur en scène français Jean-marc Minéo, raconte un complot contre l'Algérie d'aujourd'hui. Un sympathisant de l'OAS, structure clandestine qui visait à maintenir l'Algérie française, s'installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre l'Algérie et détruire cette organisation.

Ce film d'action, qui sortira sur les écrans en 2014, est produit par Zakaria Ramdane d'"Acces V Production", basé à Oran, qui promet 130 minutes de spectacle haletant, à la manière américaine.

Des spécialistes des arts martiaux, dont Patrice Quarteron, Hoang Nghi, Patrick Kazu Tang et Thévada Dek, participeront à ce film aux côtés de 33 cascadeurs.

L'ancien boxeur Mike Tyson, 47 ans, est attendu en septembre à Oran pour le tournage. L'an passé, il a interprété sur plusieurs scènes américaines un one-man-show intitulé "La vérité irréfutable", racontant les hauts et les bas de sa carrière à rebondissements.

Mike Tyson était devenu en 1986 à l'âge de 20 ans le plus jeune champion du monde des poids lourds de l'histoire. Sa phénoménale ascension s'est accompagnée de nombreux faits divers (prison pour viol, addiction à la drogue, bagarres).

Smaïn, comique français d'origine algérienne né à Constantine (est), et Lorie, une chanteuse française qui s'essaie au cinéma après avoir joué dans plusieurs téléfilms, figurent également au casting d'Algérie Pour Toujours.

(19 Août 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter