Mike Tyson fait son cinéma

Star du ring à seulement 20 ans, le célèbre boxeur Mike Tyson change carrément d’univers et se met au cinéma avec un documentaire retraçant sa vie en long en large et en travers…

On se souvient tous de ses talents de boxeur et de ses nombreuses victoires sur le ring, et pour le plus grand plaisir de ses fans, celui qui fût le plus jeune champion du monde catégorie poids lourd de l’histoire se dévoile dans ce documentaire signé James Toback (Black And White), un ami de longue date de la star.

Au programme, le réalisateur et scénariste passe en revue toutes les victoires de Tyson, de ses débuts à la fin de sa carrière de champion, mais également quelques épisodes moins réjouissants laissés dans l’ombre pendant plusieurs années et cette fois-ci révélés au grand jour par le boxeur lui-même… De sa condamnation pour viol à l’incident de « l’oreille » (rappelez-vous l’histoire avait fait scandale en 1997, Tyson avait mordu l’oreille de son adversaire Evander Holyfield en plein combat sur le ring), le boxeur dit tout ce qu’il faut savoir sur sa vie. Ca promet d’être musclé !

Et il ne cache rien, c’est en tout cas ce qu’il a promis à son ami réalisateur (nommé aux Oscars en 1992 pour le scénario de Bugsy), avec lequel il aurait passé plus de 30 heures en entretien pour ce documentaire. Toback avoue qu’il ne s’agit pas de polir son image publique ou de présenter des excuses dans un film, mais plutôt d’observer de près une histoire très complexe et mouvementée.

Quant au mythique boxeur, il risque de manquer la sortie de son propre documentaire, annoncée d’ici à la fin de l’année. Après avoir été inculpé en début d’année pour possession de drogue en Arizona, la star attend le verdict en août, en espérant échapper aux sept ans et demi de prison prévus pour cette faute…

C.G. (16 Mai 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter