Miles Davis : Don Cheadle concrétise son projet de biopic

mardi 3 janvier 2012 - 20:04 | Tournage
Après plus de cinq années de préparation, Don Cheadle est en passe de mener à bien son long métrage dédié au trompettiste de jazz Miles Davis. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, l'acteur a affirmé être en négociations budgétaires avec un studio afin de concrétiser l'entrée en production du film qui doit s'écarter du biopic musical habituel.

Don Cheadle concrétise son projet de biopic de Miles Davis'>Don Cheadle, 47 ans, a déclaré que son long métrage tiendrait davantage du film de gangster que de la biographie au sens strict du terme. Le scénario se déroule en 1979, époque où le jazzman au tempérament ombrageux ne jouait plus pour raison de santé, avant de faire son retour sur scène deux ans plus tard. "C'est un film dans lequel Miles Davis aurait adoré joué", a estimé M. Cheadle. L

Le projet affrontera un film biographique plus classique produit par Gregory Davis, fils aîné de Miles. George Tillman Jr. dirigera le long métrage. L'homme est rompu au biopic musical, après son Notorious B.i.g. consacré au rappeur du même nom. Don Cheadle a tenu a précisé qu'il avait aussi le soutien des ayants-droit de Miles Davis.


Dans l'immédiat, Don Cheadle prepare le lancement d'une série baptisée House Of Lies. Attendue sur Showtime le 8 janvier, elle dépeint le quotidien d'un cabinet de conseil en management sur le ton de la comédie noire.


=> Toutes les infos sur Don Cheadle

(3 Janvier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter