Millenium arrive : ça va saigner !

mardi 4 novembre 2008 - 15:45 | Tournage
Youhou ! Le best-seller de ces dernières années va très bientôt être au cinéma !!! La trilogie policière Millenium arrive en effet sur les grands et petits écrans. Les fans n’en peuvent plus d’attendre, mais comme le grand sage Gollum le dit : « Patience mes précieux », la délivrance est proche.

UGC et Zodiak International viennent en effet d’annoncer qu’ils ont signé un accord de cession des droits cinématographiques, vidéographiques et télévisuels, en France, de la trilogie. Tous ces mots barbares pour simplement dire que l’on va enfin voir les livres au ciné et en DVD très très bientôt. On attend l’adaptation du premier tome, Les hommes qui n’aimaient pas les femmes pour le premier semestre 2009. Les deux autres tomes, La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La reine dans le palais des courants d’air sont adaptés en série. Bon, dommage pour le grand écran, mais peut être que cela permettra de bien approfondir l’action et les personnages.

Le film a été réalisé par un Danois, Niels Arden Oplev. Le tournage s’est déroulé en Suède. Michael Nykvist, considéré comme le George Clooney Suédois, joue le très coriace et séducteur journaliste Michael Blomkvist, et la punkette et pirate informatique de génie, Lisbeth Salander, est interprétée par une jeune inconnue, Noomi Rapace.

On espère que l’adaptation cinématographique rendra hommage aux livres et à son auteur. Cependant, après avoir vu la trilogie Pusher, on sait que nos amis scandinaves sont très forts pour réaliser des polars denses, glauques et violents à souhait. On va vous sembler bizarre, mais ça nous fait drôlement plaisir, et on attend ça avec beaucoup d’impatience !

=> Toutes les infos sur Pusher 1
=> Toutes les infos sur Pusher 2
=> Toutes les infos sur Pusher 3

A. L. E. (le 04 Novembre 2008 – Avec communiqué)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter