Millenium : le réalisateur de Don’t Breathe pour la suite ?

jeudi 3 novembre 2016 - 09:52 | Tournage
Cinq ans après la sortie de Millenium, Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes, le remake US de la saga suédoise réalisé par David Fincher, presque tout le monde a oublié l’éventualité d’une suite - la saga littéraire de Stieg Larsson s’étendant à trois romans (La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La Reine dans le palais des courants d’air), puis un quatrième (Ce qui ne me tue pas), écrit par David Lagercrantz qui a pris le relais après le décès du créateur de la saga en 2004.



Justement, c’est ce quatrième roman qui ferait l’objet d’une nouvelle adaptation de la part de Sony, et les studios seraient déjà en train de faire de l’œil à l’un de leurs réalisateurs, qui ne serait autre que… Fede Alvarez, à l’œuvre sur le tout récent (et très bon) Don'T Breathe - La Maison Des Ténèbres et sur le reboot de la saga horrifique Evil Dead. C’est d’ailleurs le succès de son dernier film qui motiverait Sony à l’engager, puisqu’il a rapporté plus de 150 millions de dollars au box-office… Steven Knight , qui a notamment travaillé sur la série Peaky Blinders et Alliés, le prochain film de Robert Zemeckis, est en charge de la rédaction du scénario.

On s’en doute, le reste de la trilogie initiée par David Fincher (déjà adaptée en Suède) ne sera donc pas au programme chez Sony, leur volonté étant de rebooter totalement la saga : l’auteur David Lagercrantz promet de faire publier deux autres tomes de Millenium cette année et en 2019, de quoi suffisamment nourrir les désirs des studios. Par conséquent, Daniel Craig et Rooney Mara ne feront pas partie du projet : il se murmurait qu’Alicia Vikander aurait pu reprendre le rôle de Lisbeth Salander, mais l’actrice est peut-être déjà un peu trop occupée avec le reboot à venir de Tomb Raider, signé Roar Uthaug !

Dans Ce qui ne me tue pas, Mikael Blomkvist fait face au changement de propriétaire de la revue Millenium et envisage de changer de métier, jugé has-been par ses détracteurs. Il se retrouve au milieu d’une nouvelle enquête contenant le service de renseignement des États-Unis… et de nouveau en contact avec Lisbeth.

Les choses s’accélèrent chez Sony, qui voudrait à tout prix que ce nouvel opus de Millenium entre en production dès l’année prochaine…

On revoit la bande-annonce du film de Fincher ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Gabin Fontaine (3 novembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter