Mince alors ! Charlotte de Turckheim à Brides-les-Bains

jeudi 10 mars 2011 - 12:53 | Tournage
Charlotte De Turckheim a entamé cette semaine le tournage de sa prochaine comédie en formes, Mince Alors ! dans la station thermale de Brides-les-Bains avec, notamment dans les rôles principaux, Lola Dewaere et Victoria Abril.



Charlotte De Turckheim, qui signe ainsi sa troisième réalisation, a prévu cinq semaines de tournage dans cette station savoyarde, spécialisée dans le traitement du surpoids et de l'obésité.

Avec un des co-producteurs, Dominique Besnehard, elle vise une comédie légère et sensible, "loin des clichés grossiers et réducteurs", selon le communiqué de la production.

"Cela fait 20 ans que je viens là. Quand on a tout essayé pour maigrir, on atterrit à Brides-les-Bains", confie d'ailleurs Dominique Besnehard, qui avoue connaître personnellement le sujet.

"Nous sommes nombreuses, nous les femmes, à être concernées. On est dans une société qui prône la minceur alors que de plus en plus de personnes, même jeunes, souffrent du surpoids", renchérit la réalisatrice, ajoutant "donc cela va être de plus en plus douloureux pour tout le monde".

"Le parti-pris du film, poursuit-elle, est d'aborder un sujet grave en rigolant un petit peu. Beaucoup même. Car les gens en surpoids sont dans l'autodérision et bien souvent les plus marrants".

Dans son film, Catherine Hosmalin est d'ailleurs la plus drôle de la bande. Victoria Abril interprète une femme qui fut très grosse, enfant et qui du coup est dans le contrôle à l'extrême. Enfin Lola Dewaere joue une jeune femme ronde, martyrisée par sa mère et par son mec qui n'aime que les maigres et la voudrait avec 20 kg de moins. Mais "ce qui va l'alléger, elle, c'est de se débarrasser de son mec", prévient la réalisatrice.

Mince Alors ! est co-produit par Thelma Films et Mon Voisin Productions.

=> Toutes les infos sur Charlotte de Turckheim

(10 Mars 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter