Miou-Miou et Charles Berling se retrouvent huit ans après Nettoyage à sec

Miou-miou et Charles Berling viennent de débuter le tournage des Murs porteurs de Cyril Gelblat, co-écrit par Agnès De Sacy (Il Est Plus Facile Pour Un Chameau).
Le jeune réalisateur s'attaque au long-métrage après deux courts réussis : Le Ballon prisonnier et Ages ingrats. Les Murs Porteurs met donc en scène Miou-miou et Charles Berling qui se retrouvent dans un film, huit ans après Nettoyage À Sec d'Anne Fontaine. Cette fois-ci, ils ne sont pas mari et femme mais frère et sœur. Ils jouent les enfants de Frida qui pense retrouver son mari, mort quelques années plus tôt, dans son ancien appartement. A sa place, elle trouve la nouvelle locataire, Manou. Cette rencontre permettra aux personnages de se trouver et se retrouver. A leurs côtés, la jeune actrice italienne Giovanna Mezzogiorno découverte dans Juste Un Baiser et Au Secours, J'Ai 30 Ans.
Les acteurs se baladeront entre Paris, Nice et Varsovie pour tourner le film produit par la société Delante Films (J'Me Sens Pas Belle et Sexy Boys) qui change donc totalement de registre pour cette nouvelle production.

A.Mo (le 20 septembre 2005 avec Ecran total.)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter