Mission Impossible 5 : Tom Cruise de retour dans la peau de l'espion Ethan Hunt !

mardi 7 mai 2013 - 15:18 | Tournage
Si Tom Cruise alias l'agent Ethan Hunt a accepté une nouvelle Mission Impossible, celui qui prendra les rênes du cinquième volet de la franchise reste encore à définir.

Christopher  McQuarrie réalisera-t-il Mission Impossible 5 ?


On murmure cependant que John McQuarrie pourrait obtenir les commandes du film, produit par Bad Robot, la société de J.J Abrams.

Scénariste des dernières aventures d'Ethan Hunt, de The Tourist et compagnon de route de Bryan Singer avec lequel il réalise presque tous ses films, John McQuarrie connait bien Tom Cruise puisqu'il l'a dirigé l'an passé dans Jack Reacher.

Un bon point pour le scénariste qui ne devrait pas laisser indifférent les producteurs de la saga, espérant renouveler le carton engrangé en 2011 avec Mission : Impossible - Protocole Fantôme qui totalisait 700 millions de dollars de recette !
Ce film dans lequel on voyait le "bionique" Tom Cruise aux prises avec un gratte-ciel de 124 étages est à ce jour la production la plus rentable de l'acteur.

Mais le reste de sa filmographie n'est pas en reste puisqu'avec un budget initial de 60 millions de dollars, l'adaptation du neuvième tome des aventures de Jack Reacher a remporté 216 millions de dollars dans le monde entier, de quoi envisager une suite très prochainement. Même constat pour son dernier forfait fantastique, Oblivion qui a couté la bagatelle de 120 millions de dollars pour un chiffre d'affaire de près du double.

Autant dire que l'acteur le mieux payé d'Hollywood s'est fait une place au soleil des grosses artilleries hollywoodiennes - son nom au générique (re)devenant dès lors le garant d'un succès retentissant.

Ce qui n'empêche pas l'acteur de bientôt 50 ans de varier les styles notamment auprès de Guy Ritchie dans l'adaptation de la série d'espionnage des années 60 The Man Front U.n.c.l.e dont la sortie reste à ce jour indéterminée.

=> Toutes les infos sur Mission : Impossible - Protocole Fantôme

Mathilde Salmon (7 Mai 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter