Mission Impossible 6 : Tom Cruise blessé, tournage retardé

jeudi 17 août 2017 - 14:44 | Tournage
Le week-end dernier, la star de Mission Impossible 6 s’est littéralement pris un mur et, comme on peut le voir sur la vidéo, il ne s’agit pas d’une égratignure. Cette cascade a valu à Tom Cruise une blessure à la cheville. Les conséquences sont assez lourdes pour le tournage puisque l’acteur américain est en arrêt et cette interruption peut durer jusqu’à trois mois.



Dans Mission : Impossible - Rogue Nation, nous pouvions voir Tom Cruise accroché à la paroi d’un avion en vol. Sans effets spéciaux et sans trop de sécurité, la cascade avait été effectuée par l’acteur himself. Dans les bonus des DVD et Bluray, Christopher Mcquarrie, le réalisateur revenait sur cette scène et rigolait de la situation en se demandant comment les assurances avaient bien pu accepter qu’une telle scène soit tournée dans ces conditions. Mais réalisateur et acteur n’ont pas eu froid aux yeux et finalement, les images filmées étaient spectaculaires.

C’est pour une cascade beaucoup moins folle que le héros de Mission Impossible s’est blessé. Il devait effectuer un saut entre deux immeubles, mais il a été trop court et le bas du corps de Tom Cruise est venu taper plutôt violemment la façade d’un des édifices.

Heureusement, Christopher Mcquarrie, le réalisateur de Mission Impossible 6 reste positif. Le temps que son comédien se remette de ses maux, il est hors de question de perdre du temps. Les semaines de repos de Tom Cruise vont servir à une partie de l’équipe pour commencer le montage du film. Confiant, le cinéaste en charge du film a également précisé au magazine Empire : « J’ai déjà connu ce genre de situation sur d’autres films, pour une raison ou une autre. On fait une pause et ça vous permet de percevoir le film différemment, et de le réévaluer ».

Pour l’instant, la date de sortie du film n’a pas été repoussée, qu’il s’agisse des Etats-Unis ou de la France. Dans l’hexagone, Mission Impossible 6, distribué par Paramount, doit sortir dans désormais moins d’un an, le 8 août 2017.

Estelle Lautrou (17 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter