Mission pas si impossible pour Tom Cruise

Que les fans se réjouissent, la troisième mission de Tom Cruise dans la peau de l’agent Ethan Hunt va enfin voir le jour. Pourtant, après le désistement de David Fincher (Seven, Fight Club) engagé depuis 2001, le film devenait littéralement mission impossible.

Mais heureusement, Tom Cruise est là ! Juste le temps d’enfiler son costume de producteur à la tête de la société Cruise / Wagner et le voilà présentant son nouveau poulain : Joe Carnahan. Un réalisateur qu’il a déjà coaché pour Narc, un premier film attendu en France en juillet prochain, précédé par une série de critique élogieuse. Quant à Robert Towne, il reste fidèle à son poste de scénariste de la trilogie. Comme quoi on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Associé à Paula Wagner depuis 1992, Tom Cruise producteur a déjà à son actif les deux premiers volets de Mission Impossible, Les Autres d’Alejandro Amenabar, Vanilla Sky de Cameron Crowe, Le Dernier Samouraï d’Edward Zwick… Et ne compte pas s’arrêter là, puisque la société vient d’acquérir les droits d’adaptation du livre de Bill Minutaglio, rapportant l’accident chimique de 1947, au Texas qui avait conduit à la mort de 700 personnes… Un film dont la vedette serait, comme par hasard, notre beau Tom.

Ainsi, si tout va bien, Mission Impossible 3 devrait débarquer sur les écrans américains en mai 2004… Un peu plus tard en France.

Ah Tom, qu’est-ce qu’on ferait si tu n’étais pas là pour sauver l’humanité…

A.M. (24 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter