Miyazaki trouve sa voix

Le prochain film de Hayao Miyazaki trouve enfin ses voix anglaises. La sortie d’un nouveau dessin animé du maître japonais est toujours un événement. Et pour cause : le cinéaste est l’un des derniers grands représentants de la 2D. Depuis que Pixar et Dreamworks expérimentent les images de synthèse et la 3D, le géant du dessin animé, Walt Disney, n’a pas réussi à se moderniser et à tenir le choc. Miyazaki résiste, et avec classe. Il y a donc du monde au portillon pour son prochain film.

La version en anglais de Ponyo sur la falaise, près de la mer va être produite par Frank Marshall, l’un des fidèles de Steven Spielberg, Robert Zemeckis et M. Night Shyamalan, et par Kathleen Kennedy, elle aussi productrice de Spielberg.

Côté voix, on va retrouver, entre autres, Matt Damon, qu’on ne présente plus, Cate Blanchett, reine des Anglais et des elfes, Tina Fey, créatrice et actrice de la série 30 Rock, Liam Neeson, sauveur pendant la Seconde Guerre Mondiale (La liste de Schindler) et chevalier Jedi le temps d’un épisode, et Lily Tomlin, qui a déjà participé à un doublage pour Lucas, fourmi malgré lui.

Le film suit les aventures d’un petit garçon de 5 ans et sa relation avec une princesse poisson-rouge qui souhaite devenir humaine. On ne sait pas encore qui donnera de la voix pour qui, mais on espère que ce n’est pas Matt Damon qui fera le petit garçon, ça risquerait de ne pas être très crédible. Auquel cas on serait obligé de procéder à un exorcisme, type « Sors de ce corps, Jason Bourne, je sais que tu es làààà », et de transformer le conte de Miyazaki en un remake pour le moins original de L'exorciste de Friedkin, ce qui décevrait les enfants du monde entier.

Le film devrait sortir en 2009 aux Etats-Unis. En France, le mystère demeure.

=> Toutes les infos sur Hayao Miyazaki
=> Toutes les infos sur Ponyo sur la falaise, près de la mer

A. L. E. (le 27 Novembre 2008 – Avec Comingsoon)