Moïse : le nouveau défi de Steven Spielberg

mercredi 16 novembre 2011 - 18:16 | Tournage
D'après Twitchfilm.com, Steven Spielberg est désormais au stade des négociations avec les studios Warner Bros. afin de mettre en scène un film à grand spectacle autour de Moïse, intitulé Gods And Kings ("Dieux et rois").

Moïse, un nouveau défi à relever pour Spielberg


Courtisé fin septembre, le cinéaste spécialiste du blockbuster a finalement exprimé son intérêt pour une nouvelle immortalisation sur grand écran des exploits de l'homme considéré comme le fondateur de la religion juive. Stuart Hazeldine et Michael Green, qui ont collaboré avec M. Spielberg sur la série The River (diffusion prévue courant 2012 sur ABC), ont rédigé l'intrigue du film qui a pour ambition de prendre la suite de Les Dix Commandements de Cecil B. Demille.


Une concrétisation permettrait à Steven Spielberg d'explorer une nouvelle fois le judaïsme, après La Liste De Schindler et Munich. Le réalisateur est actuellement à l'honneur avec le film d'animation Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne. En février, il présentera au public françaisCheval De Guerre, fresque épique qui aura pour décor la Première Guerre mondiale.


Avant Moïse, Steven Spielberg se penchera sur Abraham Lincoln. Il reviendra ensuite à la démesure futuriste avec Robopocalypse, dont le tournage est prévu l'été prochain.


=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

(16 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter